|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ingrid Betancourt...
04/04/2008 14:32

Un haut responsable des FARC exclut toute libération unilatérale d'otages…
BOGOTA - Rodrigo Granda, considéré comme le "ministre des Affaires étrangères" des FARC, a exclu jeudi toute libération unilatérale d'otages, déclarant qu'aucun ne serait libéré autrement que dans le cadre d'un échange avec des guérilleros emprisonnés.
Cette déclaration rendue publique sur le site Web de l'Agence bolivarienne de presse (APB), qui diffuse régulièrement des communiqués des Forces armées révolutionnaires de Colombie, intervient alors qu'une mission envoyée par la France pour tenter d'approcher de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, otage depuis six ans et qui serait gravement malade, vient d'arriver à Bogota.
"Ceux qui sont prisonniers dans nos campements ne seront libérés que dans le cadre d'un échange de prisonniers", déclare Rodrigo Granda. "Il n'est pas admissible qu'on nous demande encore des gestes de paix, quand après tant de preuves concrètes de notre volonté politique de trouver des issues au conflit, on nous répond par l'infamie", ajoute-t-il.
Dans son message, Granda, responsable des relations extérieures des FARC, ne mentionne pas la mission humanitaire française.
"Ils sont nombreux à demander la libération des 'otages' mais nombreux aussi à oublier que les notres, les fils des pauvres qui ont lutté comme combattants de l'armée du peuple pour la justice sociale, sont dans des conditions pires que les prisonniers aux mains des FARC", lance-t-il en revanche.

Mes amis(es)la situation devient très compliquée et très critique devant cette déclaration qui aminci et réduit tous les efforts déployés pour la libération d’Ingrid Betancourt.
J’ai un très mauvais pressentiment, derrière cette déclaration je crois qu’on veut tout faire pour qu’Ingrid ne voie plus jamais les siens vivants...

Mes amis(es) je suis vraiment effondrée, consternée, dégoûtée de cette vie ou les enjeux politiques priment à la vie, dépassent outre toutes les conventions tous les droits de l’existence de l’être humain.

Je suis révoltée au plus profond de moi…car maintenant la libération d’Ingrid Betancourt c’est une question de quelques minutes est une question de marchandage, il faut que l’une des deux parties accepte la condition et cède à l’autre sinon je suis convaincue qu’Ingrid mourra dans les minutes qui suivent en captivité.

Même les plus sages et les plus grands de ce monde connaissent le chagrin et l'échec; mais contrairement à nous, ils ont appris qu'il n'est pas de repos sans effort, pas de joie sans chagrin, pas de victoire sans combat et que c'est le prix qu'il nous faut payer pour vivre.
Mes Amis(es) comment est-il possible de vivre dans un monde aussi cruel…que le notre ?
Mr. des FARCS comment vous pouvez vous vous regarder encore dans une glace le matin quand vous vous lever ???? D’ailleurs si vous avez une glace et je ne pense pas.

Mrs des FARCS

Notre rêve de voir aux infos, à la place de tant de chose affreuses, l'annonce qu’Ingrid est rentrée chez elle en bonne santé! Vraiment c'est affreux la vie que mènent les otages... Croyez moi mes amis(es) je ne peux pas fermer les yeux, mais la, on ne peut plus rien faire vraiment, tout le monde est mobilisé (et c'est tant mieux) et convaincre des gens comme les Farcs c'est super difficile! Mais faut pas perdre espoir !
Je sais et j’ai compris que pour vous une vie ne vaut… rien…
Comment oser vous???
De quel droit ???
Pour qui prenez-vous ???
Vous n’êtes pas « Dieu » !!!!
Comment vous voulez que on de la compassion pour votre cause ????
Mrs des FARCS

Ne faites pas de votre révolution, une révolution manquée. Que ce ne soit pas seulement par la mort et la résistance, que vous poursuivez votre règne sur les esprits et sur les cœurs’. Allez à l'acte humanitaire en libérant Ingrid Betancourt, la femme et la mère, la militante des droits et des libertés.
Une femme, une maman qui est mourante la priver de revoir pour une dernière fois les siens ???

Ce que vous avez fait à cette femme j’espère de tout mon cœur que vous le payerez un jour devant l’histoire pour votre causé et devant « dieu »
le tout puissant…
pour le châtiment et je prie pour ça tous les jours…

Puisse le monde entier voir les enfants d'Ingrid Betancourt dans les bras de leur maman, une mère rendue à la beauté de la vie, à la tendresse et à l'affection des siens la guerre n'empêchera pas ces sentiments d’exister.

| |
|
|
|
|
|
|
|
Ingrid Betancourt...
28/03/2008 17:29
Libérez Ingrid avant que c'est trop tard…
Je veux dire comme elle a dit ça fait 6 ans...
Hace un gesto …
Fait un geste....
Ingrid Betancourt serait dans un état de santé
"Très délicat"
SUR EUROPE 1
jeudi 27 mars 2008 18h31
Un médiateur colombien a annoncé jeudi qu'Ingrid Betancourt avait reçu des soins médicaux en raison de son état de santé "très délicat" au mois de février dernier. Une information prise avec prudence par les autorités colombiennes mais aussi par la famille de l'otage franco-colombienne qui a précisé qu'elle avait tiré la sonnette d'alarme il y a plusieurs semaines déjà à propos de la santé d'Ingrid Betancourt.
BOGOTA (AFP) - L'inquiétude grandit autour du sort d'Ingrid Betancourt en Colombie, où un médiateur s'est fait l'écho jeudi d'informations alarmantes sur l'état de santé de l'otage de la guérilla des Farc, malgré un démenti du gouvernement.
Selon le médiateur, un fonctionnaire indépendant chargé des relations entre la population et les autorités, l'ex-candidate présidentielle, qui détient aussi la nationalité française, souffrirait d'hépatite et aurait été soignée dans un poste médical en zone rurale.
"L'information dont nous disposons, du moins jusqu'au mois de février, c'est que son état est très délicat, que ses conditions physiques et sa santé se sont détériorées", a affirmé Volmar Perez, dans une déclaration à la radio privée colombienne Caracol.
"Nous avons pu vérifier qu'Ingrid Betancourt avait été soignée dans certains postes de santé" dans le département de Guaviare (sud-ouest), a-t-il précisé, indiquant que ses services tentaient d'envoyer sur place des médicaments.
Selon ses informations, l'otage, séquestré par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) depuis février 2003, serait atteinte d'une hépatite B et de leishmaniose, une maladie de peau transmise par des piqûres d'insectes….

| |
|
|
|
|
|
|
|
Hommage au dernier des poilus
13/03/2008 15:23

LAZARE PONTICELLI
Hommage au dernier des poilus
LES POILUS C'EST LE NOM QUI A ETE DONNE AU SOLDATS FRANCAIS DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE 1914-1918 PARCEQUE EN CES TEMPS CES SOLDATS N'AVAIENT NI LE TEMPS NI LES MOYENS DE SE RASER
DONC PENSEZ A MOI ...

LAZARE PONTICELLI
"Pendant la guerre, un camarade m'a dit 'Si je meurs, vous penserez à moi', et je n'ai jamais oublié".
Mes amis(es) le dernier des poilus à disparu hier le 12/03/2008 à l’âge de 111 ans, c’est l'information qui vient d’être diffusé hier et qui a attiré mon attention ,un petit reportage concernant cette information,qui vient de nous faire découvrir cet grand homme malgré l’age tres avancé, il a préservé toutes ces facultés mentale , et qu'il était jusqu'à hier le dernier rescapé (en france )des atrocités de l’être humain.
Mes amis(es)cet grand homme incorporé volontaire a su nouer au moments les plus intense aux moments les plus cruels des liens d’amitiés que ces responsables nommait ceux de l'autre camps des ‘’Ennemis’’.
Mes amis(es)certes la guerre c’est l’acte le plus odieux le plus horrible ont en trouve pas les mots de la qualifier cette guerre mais des fois elle nous réserve des surprises il’y’a toujours un coté humain que grâce à cette guerre des chemins se sont croisés et une amitié a vue le jour .
Mes amis(es) en hommage a cet grand homme au cœur humble et modeste un homme qui a su gardé durant prés d’un siècle un pacte passé avec ses amis disparus ,Lazare Ponticelli , Né le 07 décembre 1897 à un village prés de bettola ( Nord de l’Italie) qu’il quitta à 9 ans fuyant la misère et gagner le paradis ‘’ La France ‘’. Il s’installe en France avec sa mère et ses 7 frères( 02 filles et 5 garçons ) à Nogent-sur-Marne(val de marne)ou une forte concentration de la communauté italienne etait présente .
En 1914, il a 16 ans quand il s'engage dans les rangs du 1er Régiment de marche de la légion étrangère de Sidi-Bel-Abbès ( Ville de l’ouest de l’Algérie ). Un mois de classes et le voilà au front, "à Soissons, en deuxième ligne", puis en Argonne. Quand la guerre éclate, il veut défendre la France, son pays d'accueil : « c'est ma manière de dire merci. » Sur le front à Soissons, dans l'Argonne puis à Douaumont, il est d'abord affecté à creuser des fosses pour enterrer les morts et ensuite des tranchées. Il sera rattrapé par l'Italie,comme tous les Italiens engagés dans l'armée française, il doit partir combattre sous le drapeau transalpin après l'entrée en guerre de l'Italie au côté de la France,lui il était déja de l'autre côté de la frontière, il poursivait la guerre qui lui a était imposé, se battant contre les Autrichiens. "Dans le Tyrol, nous étions dans les tranchées, à quelques mètres de l'armée autrichienne. On en venait même à échanger nos boules de pain contre leur tabac. Mais au bout de quelques jours, n'entendant plus de bruits de balles, les états-majors se sont méfiés et ont changé les bataillons des premières lignes" De ce long conflit, dont il sort indemne excepté une blessure à la joue, il a retenu une chose: que durant une nuit, il a sauvé la vie de deux soldats : un Allemand blessé, père de deux enfants, qu'il est parvenu à ramener dans la tranchée allemande ; un soldat français, blessé par un éclat d'obus à la jambe, père de quatre enfants, qu'il a pu tirer jusqu'à la tranchée française "Vous tirez sur des pères de famille, c'est complètement idiot la guerre"
"Moi je ne savais pas pourquoi je lui tirais, et lui non plus"
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas
Mes amis(es) il est passé par la cour martial pourquoi ? parcequ’il a noué un lien d’amitié avec des autrichiens Il a participé à une épisode de fraternisation entre soldats italiens et soldats austro-hongrois, à Pal Piccolo, en pleine montagne. Durant plus de trois semaines les hommes des deux camps ne se tirent plus dessus : ils échangent des aliments et effectuent des rondes mixtes, sur la ligne de front. La fraternisation s'étend. Les officiers autrichiens et italiens se réunissent : sa compagnie passe en conseil de guerre. Lazare Ponticelli et ses compagnons risquent le peloton d'exécution. Mais ils sont réaffectés sur le Monte Cucco (en Slovénie actuelle) face à une compagnie autrichienne d'élite.
Lazare Ponticelli a refusé les funérailles nationales promises en 2005 par l'ancien président Jacques Chirac pour le dernier des 8,5 millions de poilus. "Si c'est moi le dernier, je dis non. Ce serait un affront pour les gens qui sont morts sans considération".
Le 11 novembre 2007, Lazare Ponticelli a, comme tous les ans, rendu hommage à ses camarades morts en 14-18 lors de la commémoration de l'Armistice au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), près de Paris. Enfin avant sa mort il a accepté les obsèques national
Avec tous mes hommages, mes sincères condoléances pour la famille de ce grand homme

« REPOSE EN PAIX »

BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
Liberez Ingrid
10/03/2008 16:26

LIBEREZ INGRID
Mes amis(es)Le monde entier à sans doute entendu parler d'Ingrid Betancourt cette franco-colombienne candidate à la présidence de
la Colombie, que le 23 février 2002 a été enlevée par les FARCS (Force Armée Révolutionnaire de
la Colombie) sur la route de Florencia (capitale du département) qui mène à San Vicente Del Caguán. L'espoir renaît depuis l'arrivée d'une vidéo et d'une lettre d'Ingrid à sa famille, qui montre notre Ingrid extrêmement affaiblie et abattue. Il semble que ces images ont fortement marqué l'opinion publique à travers le monde
Mes Amis(es) au nom d'une cause Juste, qui prime sur tout, parlons de la vie, ce don unique et merveilleux, notre vie c’est notre combat pour ces causes juste a travers le monde comme ce fut le cas chez les prophètes et les messies, destiner notre vie à l'aboutissement de notre combat idéologique. Qui est un choix sans retour.
Mes amis(es) La vie n'a de prix que pour ce qu'elle a juré seule de servir : la foi en notre cause, l'espérance et l'utopie car l'utopie est féconde. La vie des autres, de nos ennemis ne compte que si elle peut servir à faire avancer notre lutte. Ce qui compte pour nous, avant, après, ensuite et enfin, c'est le couronnement de notre combat.
Cela s'appelle d'un joli mais terrible mot
: le sacrifice.
Non, ce n'est pas de l'illumination, je le sais. L'illumination sert une fausse lucidité, au pire, elle est un vase clos où la vanité et l'intelligence tournent sur elles-mêmes, sans fin.
Mes amis(es) pour vous dire combien la vie est importante. Combien elle est sacrée. Elle devient encore plus sacrée, dès lors qu'elle est remplie d'autres vies : un enfant, un père, une mère, un amour, des êtres chers.
Messieurs des FARCS, Ingrid Betancourt n'est pas votre ennemie ! Sa détention ne se limite pas à elle seule. C'est nous tous qui sommes en détention, en otage, en captivité: sa famille biologique, sa famille humaine, celle qui peuple la terre, celle qui vit d'espérance dont vous-mêmes messieurs, la Liberté est en détention. Un combat comme le vôtre pourrait sembler reléguer l'amour au dernier plan. Et pourtant, je ne veux et ne voudrais y croire. En chacun de nous, habite un passager clandestin : l'amour.
Un exemple de ce passager clandestin qui est l’amour, le papa du petit Emmanuel, fils de Clara Rojas qui était en captivité depuis le 23 février 2002 et que vous venez de libérer, sa maman elle aussi a vécue en mal la captivité de son bébé, elle a été éloignée de lui, croyez moi messieurs, elle ne savait presque rien de lui cet être innocent né au milieu de la jungle dans des conditions les plus difficile pour une maman qui met au monde son nouveau né.
Messieurs des FARCS le papa d’Emmanuel n'est-il pas un des vôtres, un guérilléro, un combattant? N'a-t-il pas rencontré l'amour dans la détention de Clara ? Même si, Clara et son fils ne partageront à jamais peut être votre cause vu le mal qu’ils ont subis, ils sont désormais des vôtres, quelque part, pour la vie et l'histoire de votre combat.
Au nom de l'amour, Au nom de la vie ,
soyons tous solidaire constituons une chaîne de soutien mondial à Ingrid Betancourt qui est gravement malade , mes amis(es) demandons aux hommes des FARCS qui la retiennent en otage s’ils ont encore de l’humanité de la chaleur, de la valeur en leur cœur, ou s’ils ont un cœur encore
de libérer Ingrid Betancourt., libérez-la !

Messieurs des FARCS Le monde entier vous en sera redevable, reconnaissant de cet acte de ce geste et croyez moi vous gagnerez en noblesse et en grandeur. Ce n'est pas vrai que vous êtes incapables de grandeur et nul ne mettre en doute jamais et comme c’est tout à fait faux que seuls comptent vos intérêts, ceux de votre cause.
Messieurs des FARCS Ne faites pas du chantage avec la vie d'Ingrid Betancourt. Ne monnayez pas sa vie avec des politiciens, faites donc mentir tous ceux qui pensent que seuls la drogue et les dollars conduisent à votre cœur.
Messieurs des FARCS, ont a vu les guérilléros des Farcs sur toutes les chaînes de télévision qui accompagnaient dans la jungle, vers leur libération, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez et les autres par la suite comment Ils ont embrassé les prisonnières avant de les regarder prendre l'hélicoptère. Cela m'a émue, car cet élan n'était pas préparé ce n’était pas une mise en scène ce n’était pas pour faire de la victime un héros de feuilleton, c’était spontané c’était le cœur qui parlait.
Messieurs des FARCS Ces accolades, je les sentais sincèrement réciproques. Chacun, de nous mes amis(es) désormais, qu'il le veuille ou non, gardera quelque chose de la vie de l'autre. Six ans de captivité, cela laisse forcément des marques, des sentiments, des souvenirs, des certitudes.On pourrait aisément croire que les sentiments, les principes chez des guérilléros et la notion même d'humanisme, sont des lignes parallèles qui ne se rencontrent jamais. L'histoire, et non la fiction, nous a enseignés le contraire. Il existe bien des combats et des causes décriés qui ont fini par écrire de belles pages d'histoire de l'humanité. Messieurs des FARCS Ecrivez une page d'histoire en libérant Ingrid Betancourt! Et les autres en captivité. Faites-nous don de la fraîcheur du matin d'un nouveau monde ! Conquérir ce nouveau monde une nouvelle fraternité !
Messieurs des FARCS Ne faites pas de votre révolution, une révolution manquée. Que ce ne soit pas seulement par la mort et la résistance, que vous poursuivez votre règne sur les esprits et sur les cœurs. Allez à l'acte humanitaire en libérant Ingrid Betancourt, la femme et la mère, la militante des droits et des libertés. À tout prix nous gardons l'espoir d'une libération prochaine... Messieurs des FARCS Notre rêve de voir aux infos, à la place de tant de chose affreuses, l'annonce qu’Ingrid est rentrée chez elle en bonne santé! Vraiment c'est affreux la vie que mènent les otages... Croyez moi mes amis(es) je ne peux pas fermer les yeux, mais la, on ne peut plus rien faire vraiment, tout le monde est mobilisé (et c'est tant mieux) et convaincre des gens comme les FARCS c'est super difficile! Mais faut pas perdre espoir !
Messieurs des FARCS La postérité en feront une ligne de crête. Qu'un jour tout proche, puisse le monde entier voir les enfants d'Ingrid Betancourt dans les bras de leur maman, une mère rendue à la beauté de la vie, à la tendresse et à l'affection des siens la guerre n'empêchera pas ces sentiments d’exister.
Créons cette chaîne qui commence par vous mes amis(es) faisons un geste pour la libération d’Ingrid n’attendons pas que les politiciens le fasse à savoir s’ils le feront un jour ou peut être ça serait trop tard …
C'est si long, six ans, jour après jour…
Mes amis(es) C'est ma part d'Ingrid Betancourt !
Barbara
LISETTE EST MEMBRE ACTIF DU COMITIE DE SOUTIEN A INGRID BETANCOURT ET A TOUS LES OTAGES EN COLOMBIE
Barbara Soutien pour Ingrid Betancourt et
tous les otages en Colombie, et à traves le monde
Vous pouvez adhérér et faire un don à l'adresse suivante:
Association IDF POUR LA LIBERATION
D'INGRID BETANCOURT
c/o Monceau-Langues
25, rue François 1er
75008-PARIS
| |
|
|
|
|